Un décor unique et personnalisé ou un décor neutre qui facilitera la revente de votre maison?

Un décor unique et personnalisé ou un décor neutre qui facilitera la revente de votre maison? Pourquoi ne pas faire les deux?


http://helloancolie.tumblr.com/post/165116673427/farmhousetouches-alexis-sassard

Je pourrais facilement dire que 75% des clients que je rencontre, que ce soit pour un simple contrat de décoration ou un plus gros contrat de design, me mentionnent le fait qu’ils désirent un décor plus neutre, intemporel et moins personnel au cas où ils décideraient de vendre leur maison dans les années qui suivent.


Pourquoi ne pas opter pour un décor qui sera personnalisé selon vos goûts et vos besoins, mais qui sera tout de même facile à transformer en un décor impersonnel facilitant la revente? Selon moi, trop de gens se privent d’un décor unique qui les représente réellement, dans le simple but de pouvoir revendre plus facilement.



Voici donc ce que je vous propose


Premièrement, il est très important de savoir vous entourer de personnes ressources qui seront vous conseiller et vous proposer des choix judicieux, selon vos besoins. D'autant plus, si le design ne fait pas partie intégrante de vos champs de compétence, si vous voyez ce que je veux dire ;)


Par la suite, déterminez ce que VOUS aimez, sans penser à la revente ou à tout autres facteurs qui pourraient altérer vos choix. Quelle est la ligne directrice que vous voulez donner à votre projet? Quel style? Coloré ou Neutre? Des lignes droites et épurées ou un décor plus accessoirisé? Des formes et des motifs simples ou encore des textures et motifs plus marqués et dynamiques?


N’oubliez pas, tout est toujours une question de dosage quand il s’agit de design. Il faut simplement savoir où et comment intégrer ses choses que vous aimez tant, mais que vous n’osez pas ajouter à votre décor, par peur que cela nuise à la revente de votre demeure.


Voici donc quelques suggestions qui vous permettront de personnaliser votre décor sans faire sentir à un futur acheteur qu’il va avoir de nombreux travaux à effectuer pour rendre la maison à son goût. Ou encore des suggestions d'éléments qui sont faciles à remplacer avant la mise en vente.



http://helloancolie.tumblr.com/post/165116673427/farmhousetouches-alexis-sassard

La Peinture est probablement l’option la plus simple et la moins coûteuse lorsque l’on parle de personnaliser une pièce. Vous pouvez même oser créer de jolis motifs, tel un motif à chevron ou à carreaux.






Le Papier peint une option assez facile et efficace qui convient à tous les budgets et qui permet de transformer une pièce du tout au tout.










https://www.behance.net/gallery/33077867/Bed-room-

Un mur de Caisson peut aussi être une très belle alternative lorsque l’on souhaite ajouter du dynamisme à une pièce tout en restant dans la douceur et la simplicité.







http://www.lanoemarion.com/portfolio/home-sweet-home/

Osez "puncher" vos décors avec des Luminaires qui sortent de l’ordinaire et qui donnent un look marqué à votre décor. C’est un élément dont les futurs visiteurs sont conscients qu’ils n’hériteront pas, donc ceci altère un peu moins leur jugement. Sinon, c’est assez simple à remplacer avant la mise en vente pour obtenir un look plus neutre (si vraiment votre luminaire sort beaucoup trop de l’ordinaire haha).










Les Accessoires jouent pour beaucoup au niveau de l'ambiance et du style que dégage une pièce, ils sont aussi très faciles à remplacer ou retirer lors de la mise en vente. Osez choisir des rideaux, un tapis, des coussins, un jeté, ainsi que plusieurs autres accessoires qui vous représentent et qui vous feront sentir bien dans votre nouvel espace, car n’oubliez pas qu’à la base, le but des rénovations est que vous vous sentiez bien.








Si ses solutions ne font pas parti de vos options...


Et que vous désirez intégrer des éléments plus permanent, qui ont un style très marqué. Mon seul conseil serait de vous assurer de créer un ensemble avec l’élément que vous voulez intégrez et les autres éléments environnants. Car si ce n’est pas le cas, c’est à ce moment-là que les acheteurs percevront cet ajout comme quelque chose de négatif. Il est aussi très important que le style déterminé pour l'intérieur de votre maison respecte un minimum l'extérieur de celle-ci.


Par exemple, de la céramique colorée ou avec un motif très prenant, ou encore un îlot avec des caissons de couleurs pourrait être vraiment très joli. Cependant il faut s’assurer que la couleur ajoutée se retrouvera à d’autres endroits dans la pièce afin de créer une unité à travers tout le décor.


https://1.bp.blogspot.com/-pAC526jvlR4/WM6E3nEszAI/AAAAAAADXZk/_CCKvCEco_gzOYCye-pxwuiAuRBPIFwvACLcB/s1600/yyybehance%2B%25286%2529.jpg

Finalement...

Gardez en tête que même si votre décor est composé de couleurs et de matériaux neutres, il est aussi possible que le style ne convienne pas à tous les acheteurs. Au final, les goûts de tous et chacun jouent pour beaucoup. C'est seulement de savoir jongler avec tout ça pour obtenir un décor unique et à la hauteur de vos attentes, qui pourra facilement être transformé en un décor plus impersonnel et commun à tous, SI jamais vous finissez par vouloir vendre...

0 commentaire