Tout savoir sur les dosserets de cuisine

Le dosseret fait toute la différence dans votre cuisine, autant au niveau esthétique que pratique. Il

peut complètement changer le style de votre pièce, tout dépend du matériau et des colorations que vous choisissez.


Pourquoi un dosseret?

C'est surtout une question de praticité, puisqu'il facilite le nettoyage des éclaboussures de nourritures ou de liquides de cuissons derrière les plaques chauffantes. Cela permet également de protéger les murs peints, lesquels pourraient être abîmés en cas de dégâts.



Types de dosserets:


1- Les céramiques

Très populaires et ce, depuis longtemps, les dosserets de céramiques sont faciles à nettoyer et très résistants. Ils permettent de créer différents styles avec la variété de tuiles proposées, de formes et couleurs toutes aussi variées.



2- Les dalles de pierre

Élégant et sophistiqué, les grandes dalles de pierres naturelles ou de composites sont une belle option moderne de couvrir le dosseret de votre cuisine.



3- Les enduits de béton cirés

Sensiblement récent dans le domaine du design, les enduits de béton cirés peuvent être appliqués au mur du dosseret. Ils sont faciles d'entretient et résistants, parfaits pour la cuisine. Ils ajoutent une touche industrielle chic à la pièce qu'ils composent, mais peuvent aussi être agencés à des styles plus contemporains ou modernes.



4- Les briques et pierres

Plus populaire dans les cuisine industrielles ou Farmhouse/classiques, les grandes pierres et la briques apportent beaucoup de dynamisme et de textures au mur du dosseret. Un peu plus difficiles à nettoyer, elles offrent tout de même une belle protection au mur et, avec le bon traitement (ou scellant), elles sont un choix original et esthétique pour votre espace.



0 commentaire