Tout savoir sur les éviers de cuisine

La cuisine est au cœur de nos quotidien, c'est pourquoi les éléments qui la composent doivent être particulièrement bien réfléchis. Certains éléments nous viennent rapidement en tête, comme les comptoirs, les armoires et le dosseret, mais les éléments de plomberie sont bien souvent oubliés. Ils ont cependant un très grand impact sur l'esthétique de la pièce.


Plusieurs options s'offrent à vous lorsqu'il est question de choisir un évier de cuisine. Voici donc les différents types d'évier et ce qu'il y a à savoir sur chacun d'entre eux.



Sur plan ou sous plan?

C'est probablement la première question à se poser lorsque vient le moment de choisir son évier de cuisine. Plus pratique au niveau du nettoyage des surfaces, l'évier sous plan permet une continuité entre votre évier et le comptoirs adjacents. Il permettent également une plus grand surface de comptoir. Ils ne sont cependant pas recommandés pour les comptoirs en bois ou en stratifié, lesquels n'offrent pas une transition assez étanche entre l'évier et le comptoir.


Pour ce qui est des évier sur plan, ils sont souvent choisis pour accompagner les comptoirs en stratifié. Ils offrent également des prix plus abordables que les évier sous plan, tant au niveau du prix de l'évier que du prix d'installation, bien que la différence de prix d'achat entre ces deux types soit de plus en plus petite.


Évier à tableau

Rois des aménagements style Farmhouse, les éviers à tableau de céramique ajoutent beaucoup de caractère au pièce qu'ils occupent. Imposant et élégants, ils regagnent en popularité depuis plusieurs année déjà.


Aussi disponibles en acier inoxydable, le visuel plus moderne conviendra d'avantage à un aménagement contemporain, bien que le mélange des styles soit chose courante dans les décors actuels.



Évier sous plan en acier inoxydable

Proposés en plusieurs finis tels que le doré, l'argent ou le encore le noir, les éviers sous plan sont très populaires dans les aménagements contemporains/modernes.



Évier sous plan Nugranite

Fait d'un matériau hybride composé de fragments de granit et de résine acrylique, formant un polymère très résistant et durable, parfait pour la composition d'un évier de cuisine. Ce matériau offre une texture très intéressante à ces éviers.


Évier continu en pierre recomposée

Une très belle option, bien que beaucoup plus coûteuse, est l'évier continu en pierre recomposés, par exemple en Dekton. Il donne une esthétique impeccable et un style moderne très élégant.



Évier en béton

Relativement nouveau dans nos intérieurs, les éviers de béton, souvent en continuité avec le comptoir du même matériau, est une alternative très écologique et plus décontracté aux éviers en pierre recomposée.



0 commentaire