Tout savoir sur le style Japandi

De plus en plus présent dans les aménagements intérieurs, le style Japandi inspire également la création de mobilier, appareils d'éclairage et accessoires de toutes sortes. On aime l'ambiance zen qu'il procure, de même que la beauté de sa simplicité.




C'est quoi le style Japandi?

C'est un style hybride! Un mélange bien équilibré du style Scandinave et du style Japonais, deux style ayant en commun leurs valeurs minimalistes. Il permet de créer des espaces fonctionnels et esthétiques, en mettant de l'avant une ambiance chaleureuse et confortable.




Matériaux et couleurs

On y retrouve normalement des pièces de mobilier/appareils d'éclairage et accessoires clés, mis en évidence par la simplicité de l'aménagement. Dans le style Japandi, la qualité prône toujours sur la quantité. L'usage de matériaux naturels aux finis authentiques est favorisé, de même qu'une palette de couleur neutres et calme. On y retrouve souvent de la verdure délicate, que ce soit de petite plate ou encore des branches. Un jeu de hauteurs et de textures est également fréquent.



En bref, le style Japandi est le parfait équilibre entre l'élégance traditionnelle du style japonais et la fonctionnalité rustique et chaleureuse du style scandinave, dans une simplicité invoquant le calme.







0 commentaire