Rénover cuisine et salle de bain pour vendre votre maison? Dépense ou investissement? Suite


Pour lire la première partie de cet article clique ici


Trucs et astuces afin de relooker votre cuisine dans le but de vendre, étaient au rendez-vous la semaine dernière.


Cependant, il y a aussi une autre pièce que vous devez prendre en considérations lorsque vous rénovez dans le but de vendre... La salle de bain!! Une autre pièce qui pourrait faire sentir à un acheteur qu'il a beaucoup à investir, autant en temps qu'en argent, afin de rendre cet espace à son image.


Voici donc ce que je vous propose afin d'éviter cette situation!!

Mobilier et plomberie - Premièrement, vous vous devez de désencombrer le plus possible votre espace, principalement si vous avez une petite salle de bain. Je m'explique, vous devez faire certain choix/modification, afin qu'il y ait le moins d'éléments massifs possible.


Par exemple, si vous avez présentement un bain podium assez massif, ainsi qu'une grosse vanité allant jusqu'au sol, comme la majorité des salles de bains datant de plus d'une dizaine d'année , je vous suggérerais de retirer la vanité existante et d'opter pour une qui sera flottante donc beaucoup moins massive. Pour encore moins cher, vous pourriez utiliser une pellicule (rap ma cuisine) ou encore de la peinture, afin de redonner un peu de vie et de style à votre vanité actuelle. Concernant le bain podium, mon premier conseil ne serait pas nécessairement de le retirer, car ceci engendrerait des travaux assez coûteux. Par contre si votre bain est en très mauvais état, il faudrait à ce moment-là songer à le remplacer.


Je vous suggérerais aussi de conserver vos éléments de plomberies existantes. Cependant, si ceux-ci sont vraiment démodés ou endommagés, il vous faudra les remplacer. Opter pour de la plomberie d'entrée de gamme ou moyenne gamme. Il existe plusieurs entrepôts qui offrent des produits de bonne qualité à prix réduit, ce qui pourrait être très intéressant pour ce type de projet.


Céramique & Dosseret - La céramique est un élément qui occupe énormément de place dans une salle de bain, c'est pourquoi celle-ci ce doit d'être en bonne état, mais aussi préférable neutre et actuelle. Afin de respecter un budget raisonnable, je vous conseillerais d'opter pour de la céramique de forme standard (carré ou rectangulaire) au sol et, s'il y a lieu, sur le bain podium.


Si vous avez aussi de la céramique dans la douche et que celle-ci ce doit d'être remplacée, je vous suggérerais de vous diriger vers quelque chose d'assez neutre et de format moyen. Les petites tuiles demandent plus d'entretiens étant donnés le plus grand nombre de joint, ce qui pourrait repousser certains acheteurs potentiels, mais bien entendu, tout est une question de dosage!!


Finalement, le dosseret... un élément essentiel qui facilitera l'entretien en plus de donner un aspect fini et plus luxueux à la pièce. À petit budget, je vous conseillerais une tuile plutôt standard et facile d'entretien, par exemple une tuile 3'' x 6'' unie, installé en brique. Facile d'installation et convient à presque tous les styles.


Comptoir - Je ne m’éterniserais pas sur ce sujet, mais bien entendu, si vous avez un comptoir de vanité dans les teintes de pourpre il faudrait penser à le remplacer. Principalement, si vous avez conservé la vanité existante et l'avez seulement rafraîchi. Les comptoirs de vanité de cette taille ne sont pas très dispendieux et vous offrent beaucoup de choix, c'est pourquoi ils en valent la peine.


Peinture - Un petit peu de peinture pour rafraîchir, éclaircir mais aussi mettre en valeur certains éléments de la pièce, est un incontournable.


Luminaire & accessoires - L'éclairage est primordial à la réussite d'un décor, principalement si vous n'avez pas de fenêtre dans votre pièce. Il existe tellement de modèles de luminaires différents, laissez-vous donc aller, sans pour autant opter pour quelque chose de trop original, et remplacez vos vieux luminaires par de nouveaux qui fourniront un meilleur éclairage en plus d'être plus stylés.



N'oubliez pas de venir finaliser le tout avec quelques accessoires, mais rien de personnel ou qui vous représente bien sûr, car vous voulez que vos futurs acheteurs puissent se sentir chez eux en visitant. Donc quelques accessoires; porte-savon, porte-serviettes, serviettes, jolis crochets, petit panier, 1ou 2 cadres et bien sûr quelques verdures.


Tout cela viendra compléter votre pièce en plus de la rendre agréable à visiter.


Petit conseil - Comme je vous l'ai dit la semaine dernière, établissez-vous un budget raisonnable avant de commencer les travaux. Ne vous emballez pas trop, choisissez de jolis matériaux, mais rien de trop haut de gamme.



Sur ce... Bonne réno!!!


0 commentaire