Rénover cuisine et salle de bain pour vendre votre maison? Dépense ou investissement?


Vous souhaitez vendre votre maison? Votre cuisine et votre salle de bain ne sont plus aussi tendance qu'elles l'étaient il y a 10 ans, mais vous ne voyez que des signes de $$ quand vous pensez à relooker celles-ci avant la mise en vente? Voici comment rénover de façon raisonnable, afin de transformer cette dépense en investissement!!


Premièrement, vous devez vous mettre dans la peau de l'acheteur, si vous ne voyez que des signes de $$ et bien il y a de forte chance que lui aussi, et malheureusement la majorité des gens chercher une maison clé en main dans laquelle ils n'auront pas de rénovation majeure à faire, du moins, à court terme.


Bonne nouvelle!!! Il existe une solution à cette problématique.


Afin d'attirer un maximum d'acheteurs et de vendre dans les délais les plus rapides possible, vous vous devez d'effectuer quelques travaux qui rendront ses deux espaces plus actuels et invitants. Le tout en respectant un budget raisonnable, ce qui vous permettra de récupérer cet argent à la revente, plutôt avantageux non?

La cuisine


La cuisine est l'une des pièces que nous fréquentons le plus souvent dans la maison. Un espace qui ce doit d'être invitant, esthétique et fonctionnel. Voici donc ce que vous devez prioriser lors de son relooking.


Les portes & caissons - Commencez par vous demander s'il y a moyen de conserver les portes et les caissons tel quel? Si la réponse est non, je sais que cela peut sembler énorme comme changement, mais il y a moyen de corriger le tir sans nécessairement tout retirer. Si vos portes sont en bonne état, mais ont un look un peu vieillot ou encore sont d'une couleur qui ne conviennent pas à l'espace, optez pour un "refacing". C'est-à-dire, conservez les portes et caissons originaux, mais faites affaire avec un professionnel qui nettoiera et préparera vos portes et caissons, pour ensuite les teindre ou peinturer d'une teinte plus sobre et actuelle.


Petit conseil, ne tentez pas de peindre vous-même vos portes, cela risque fortement d'être désastreux, et même si les résultats n'est pas si mal, la peinture ne sera jamais aussi résistante qu'une peinture appliquée en usine.


Céramique & dosseret - Une fois que vous avez déterminé quelle est la meilleure option pour vous concernant vos portes & caissons, vous devez l'agencer avec la céramique existante et/ou de la nouvelle tuile.


Dans un monde idéal, je vous suggérerais de conserver la céramique de sol existante et d'agencer le reste à celle-ci. MAIS, si vraiment celle-ci est en mauvaise état ou encore vraiment démodée, il vaudrait mieux la changer et opter pour une céramique neutre de format standard.


En ce qui concerne le dosseret, c'est un élément qui vient finir la pièce et qui y ajoute de la prestance, c'est pourquoi, si vous n'en avez pas, vous vous devez absolument d'en ajouter un. ATTENTION, n'optez pas pour une tuile unique en son genre à 25$ pi2, mais plutôt pour une tuile plus neutre (exemple de la métro) que vous ferez ressortir en la faisant contraster avec les autres éléments.


Comptoir - Votre comptoir est usé et démodé? Pensez à le remplacer, non par des comptoirs en pierre naturelle, mais plutôt par un joli comptoir de stratifié. Eh oui, maintenant il existe une multitude de couleurs et de finis dans ce matériel qui vous permettront de mettre en valeur le reste de votre cuisine, sans y investir des milliers de dollars.



Poignées & accessoires - Une fois les éléments mentionnés plus haut déterminés, vous pouvez maintenant ajouter un peu de dynamisme à votre décor en ajoutant de jolies poignées et quelques accessoires. Attention à ne pas surcharger vos comptoirs, optez plutôt pour un joli cabaret, quelques petits pots et peut-être un petit tapis devant la zone évier. Vous pouvez aussi vous permettre de remplacer vos luminaires si les vôtres ne sont plus tendances ou encore s'ils sont trop prenant et éclatant. Ceci ajoutera du style, et c'est facile de le faire sans opter pour des luminaires trop dispendieux.


Petits conseils - Établissez-vous un budget raisonnable avant de commencer les travaux. Ne vous emballez pas trop, choisissez de jolis matériaux, mais rien de trop haut de gamme.


Pour savoir quels sont les points à préconiser pour le relooking de ta salle de bain...

Tu devras attendre jusqu'à la semaine prochaine!! Pour le moment focus sur ta cuisine !!

0 commentaire