Ma Checklist pour une entrée qui saura charmée vos visiteurs

Dernière mise à jour : 17 juil. 2018

Celle-ci qui nous accueille et nous raccompagne, l'entrée d'une maison est selon moi l'une des pièces les plus importantes à l'intérieur d'une demeure. Malheureusement, elle est trop souvent laissée à l'abandon, désorganisée, encombrée et encore moins esthétique... Combien d'entre vous avez pensé à créer un décor qui VOUS représente, qui donne un avant-goût de ce que vous aimez et de l'ambiance que dégagera le reste de votre chez vous? Probablement très peu... Pourtant, l'entrée est souvent l'endroit, l'espace, le petit coin où l'on tombe amoureux en premier quand l'on entre quelque part. Et aussi souvent ce qui déterminera si l'on aime le lieu entier ou pas!


Voici donc 3 astuces pour créer une entrée qui sera à la fois pratique et esthétique, mais surtout où vous pourrez créer une ambiance qui vous ressemble!


#1- Rangement


Garde-robe ou pas, vous devez absolument prévoir une section de rangement, sinon c'est le chaos assuré.


Si vous possédez déjà une garde-robe,


J'adore y ajouter un peu de personnalité en utilisant de jolies portes qui sauront la mettre en valeur, plutôt que de dissimuler les vieilles portes existante en les peinturant de la même couleur que le mur!


Comment les choisir?


Commencez par déterminer si vous opterez pour des portes battantes, pliantes ou coulissantes?


Je dois avouer que quand l'espace le permet, j'ai un gros penchant pour les portes qui coulissent en surface. Le mécanisme est très facile à se procurer en quincaillerie, et en ce qui concerne la porte, vous pouvez autant recycler une vieille porte trouvée chez un antiquaire, que vous procurez une porte neuve qui apportera un look plus contemporain.


Et pourquoi ne pas y ajouter une ou des jolies poignées qui sauront se démarquer et ajouter de la personnalité à votre décor?


Dans le cas contraire,


Je trouve indispensable de créer une section de rangement, afin de pouvoir garder un certain contrôle sur l'organisation de votre entrée. Les armoires-penderies sont selon moi la meilleure alternative. Vous pouvez facilement vous en procurer chez Ikea à un prix raisonnable. Si vous désirez un style plus industriel, vous pouvez toujours récupérer de vieux casier et les peinturer de la couleur de votre choix. Et bien sûr, vous pouvez, encore une fois, y ajouter de jolies poignées qui donneront un peu de personnalité à votre meuble Ikea à l'allure plus commune.


#2 - Banc et banquette


Que ce soit pour vous ou pour vos tout petits, un endroit où s’asseoir, pour mettre et enlever nos souliers, c'est toujours pratique. Vous pourrez opter autant pour un petit banc, qu'une grande banquette tout dépendant de la grandeur de votre pièce.


Une belle alternative pour les petits espaces serait une banquette avec rangement intégré. C'est-à-dire soit avec des portes à l'avant, soit avec un rangement à soulier ouvert ou encore avec une assise qui serait à la fois un couvercle donnant sur un coffre de rangement.


Le tous accessoirisés de quelques coussins et/ou jetés.


#3 - Accessoirisassions


Les accessoires sont ce qui ajoutera en personnalité à votre espace. Certains seront pratiques et d'autres plutôt esthétiques, mais ce joli mélange créera une ambiance qui sera ressentie auprès de tous les visiteurs. Ils feront aussi de votre pièce un espace représentatif de vos goûts, mais surtout de votre maison.



Mes indispensables


- Miroir ou agencement de miroir

- Crochets

- Carpette

- Paniers de bois ou d'osier

- Verdure

- Luminaire (plafonnier ou mural)

- Table console, quand l'espace nous le permet


J'aime bien ajouter à ce lot de petites déco un joli papier peint, une carpette à motifs ou encore une tuile à motifs, afin de relier et dynamiser le tout.



Finalement..


Voici donc les éléments indispensables à la création de VOTRE entrée. N'oubliez pas, celle-ci accueille et raccompagne toute personne entrant dans votre demeure, elle se doit donc de là représenter.


Je vous invite à télécharger la version Checklist qui est un fichier PDF configurer en "to do list" afin que vous puissiez l'apporter avec vous lors de votre magasinage pour votre future entrée.



Ma Checklist pour une entrée qui sera charmée vos visiteurs.pdf



0 commentaire