Les tendances de l'automne 2021

L'automne s'installe tranquillement avec son temps frais et ses jolies couleurs. C'est le moment parfait pour faire de petit changement dans nos intérieurs. La saison nous donne envie de rendre notre demeure plus confortable, chaleureuse et accueillante. Voici donc quelques tendances pour vous guider dans vos choix!




Matériaux naturels

Les matériaux naturels sont très populaires dans les aménagements actuels. On aime leur authenticité et les textures qu'ils apportent. Le rotin et le cannage sont de bons exemple, de même que la laine, le lin, sans oublier le bois. Ils peuvent être apportés sous forme de textile, de mobilier ou encore même d'appareils d'éclairage. Ces matériaux apportent beaucoup de chaleur aux décors.


Formes organiques

Les formes courbes ont la cote, autant des les éléments architecturaux que les pièces de mobilier et les accessoires. Les lignes organiques apporte de la douceur et crée une belle fluidité parmi les éléments de l'aménagement.


Les textures riches

Les textures riches sont grandement liées aux matériaux utilisés. Tel qu'abordé plus haut, les matériaux naturels offrent souvent des textures très intéressantes, riches et dynamiques qui ajoutent de la dimension aux espaces.


Coup de cœur pour les carpettes en grosses mailles de laine, ou encore l'intégration du rotin dans les devantures de meuble. Les tissus bouclés sont aussi intéressant, de même que les textiles fini lin et les bois. Le bois a non seulement une texture en soi, mais il peut également être disposé de façon à créer un texture différente et un rythme encore plus riche, par exemple en lattes au mur, ou encore en chevron au plancher.



Colorations

La couleur coups de cœur de cet automne est définitivement le vert! Que ce soit vert olive, khaki ou même forêt, on l'aime dans nos intérieurs pour sa versatilité et sa facilité d'intégration aux aménagements neutres. Sans être trop prenant visuellement, il ajoute une touche de couleur et un aspect organique très recherché. On l'ose de plus en plus sur du mobilier sur mesure, par exemple des armoires de rangements!


Les couleurs chaudes et terreuses sont toujours aussi présentes cet automne. On se permet de plus en plus de choisir des tonalité plus profondes et sombres, en accent. Ces couleurs apportent une dimension chaleureuse et très conviviale aux décors qu'elles composent.



Accents Vintages

Les accents vintages au niveau des accessoires et des pièces de mobilier sont très tendance cet automne. Le seconde main se fait de plus en plus de place dans les intérieurs, alors que les valeurs écologiques et de conservation sont bien présentes. On remarque également un intérêt marqué pour les éléments à valeur historique, de même que pour les meubles de grande qualité, souvent aux matériaux nobles et travaillés.


On les intègre à des aménagements plus modernes pour un style sans effort des plus chaleureux, parfait pour l'automne.




0 commentaire