Les tendances 2022 en design intérieur

La nouvelle année apporte son lot de nouvelles tendances, et comme toujours, nous ne ferons un plaisir de vous les présenter! On a jamais passé autant de temps dans nos maisons, et cela se reflète dans l'apparition ou la popularité grandissante de certains éléments. On remarque une volonté de créer des espaces confortables et chaleureux, qui invite à la détente. On voit aussi une intégration de styles importés d'ailleurs, souvent mélangés aux styles qui nous sont plus familier, comme le style Japandi et le style californien.




Camoufler les petits électroménagers dans la cuisine

Déjà une tendance depuis plusieurs année, les coins déjeuners et autres méthodes de camouflage des petits électros dans nos cuisine devient désormais un incontournable! On aime le côté pratique, aussi bien que l'avantage esthétique de ne pas obstruer les surfaces en créant des aménagements plus épurés.



Tons chauds

On remarque une montée en popularité des tons chauds, que ce soit le beige, le grège, le terra cotta ou encore les tons de bruns. Ceux-ci remplacent complètement les gris froids bien tendance il y a plusieurs années. On souhaite créer des espaces accueillants, et les tons sont parfait pour créer une ambiance conviviale. On remarque aussi un retour des bois foncés (les bruns par exemple) dans les finis d'ébénisterie de cuisine.


Les armoires vitrées

Qu'elles soient intégrées à la cuisine, ou encore dans un buffet ou un meuble d'appoint dans la salle à manger, les armoires vitrées sont très tendance cette année! Elles permettent d'y exposer notre belle vaisselle ou encore des éléments de décoration, tout en les tenants à l'abri de la poussière.



Robinetterie blanche

De plus en plus populaire, la robinetterie blanche est un bel élément à intégrer à votre cuisine ou votre salle de bain. Élégante et hors du commun, elle nous sort des standards et peut devenir un accent central au style de votre pièce.


Aménagements de demeure uniformes

De plus en plus, on souhaite créer des aménagements uniformes d'une pièce à l'autre. On veut une demeure dans laquelle les espaces partagent un style et une ambiance commune. C'est une variable qui contribue grandement au confort et à la convivialité de nos maisons.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout