Les jolis accessoires qui manquent à votre cuisine!

Dernière mise à jour : 27 août 2020

Chacune de nos transformations se solde toujours par cette étape : l'accessoirisation. C'est la petite touche finale qui fait toute la différence, et c'est selon nous un incontournable pour bien compléter votre espace. Dans l'optique de créer un tout cohérent et unifié, il permet de bien lier les éléments de votre décor ensemble et ainsi de vous assurer de lui donner son plein potentiel.



Pas besoin de rénover pour ajouter des accessoires! Bien qu'il soit génial de pouvoir effectuer une rénovation et de compléter le tout d'éléments décoratifs, il va de soi qu'il n'est pas nécessaire de faire des changements majeurs pour créer un bel ensemble avec des accessoires. La clé est de bien les choisir en tenant compte de votre espace de même que ce que vous souhaitez mettre en valeur, par exemple au niveau des couleurs, textures, et autres détails.


Ce mois-ci, place à l'accessoirisation de la cuisine! Un espace souvent oublié, la cuisine détient un énorme potentiel qui est malheureusement rarement exploité, il suffit de choisir les bons accessoires!


Planche à découper ou de présentation

Un accessoire esthétique et pratique qui apporte beaucoup de chaleur à un aménagement de cuisine! Les planches de bois sont souvent disposées appuyées contre votre dosseret, sécurisées par d'autres objets placés devant.




On peut les acheter ronde, ovales, carrés ou rectangulaires, selon vos goûts! Il existe également des variantes de la planche de bois, cette fois-ci en marbre, ou autre pierre naturelle. À l'aspect plus froid, ces planches sont par contre très esthétiques et peuvent arriver à bien compléter une cuisine à l'aspect déjà chaleureux (qui aurait déjà beaucoup de bois dans sa composition, par exemple).



Salières poivrières

Des éléments usuels et bien connu dans nos cuisines, pourtant ils peuvent devenir un accessoire de choix s'ils sont bien choisis! En bois naturel, peint blanc, métal noir, tous les styles sont possibles!




Bouteille d'huile et vinaigre

Rien de tel qu'une jolie bouteille d'huile et de vinaigre pour habiller votre comptoir! Placer près du dosseret ou sur un plateau sur l'îlot ils seront un bel ajout à votre aménagement. Vous pouvez également les accompagner d'une main de sel, ou salière/poivrière constituant le parfait ensemble d'assaisonnement.



Savon à main et crème

Normalement un item pratique, les savons à main et crème ont de plus belles bouteilles que jamais. Élégantes et sans flafla, elles sont maintenant un élément accessoire qui embellira votre coin évier en toute simplicité.




Plantes et verdures

Que ce soit des fines herbes en pots, de fausses branches d'eucalyptus, un aloès ou encore des plantes grasses, la verdure amène de la vie dans la cuisine! Leur couleur est vivifiante et apporte un aspect moins sombre à l'aménagement de cuisine qui est souvent plus neutre. Vous pouvez également rehausser leur aspect en leur ajoutant un joli cache-pot!




Pot avec ustensiles de cuisine

Pourquoi cacher les ustensiles de cuisine s'ils sont si jolis? Sortez vos plus belles cuillères de bois et spatules et mettez les en évidence sur votre comptoirs, dans un pot à ustensiles! Vous créerez un décor simple, mais esthétique, dans lequel vous aurez toujours vos ustensiles à portée de main! Que du positif!



Livres de cuisine

C'est le parfait moment de ressortir votre livre de cuisine favori ! Plus besoin de le placer dans une étagère ou une armoire, vous pouvez l'exposer directement sur votre comptoir,sous vos armoires! Sécurisé par un joli contenant, ou encore sur un support à livre de recettes, c'est le parfait complément aux accessoires que l'on vous a présenté!



0 commentaire