Les indispensables pour une garde-robe organisée et pratique

Un espace sous estimé de la maison, mais particulièrement utile et visité, est sans aucun doute la garde-robe! On l'utilise chaque matin et parfois même plusieurs fois par jour, que ce soit pour enfiler ses vêtements de travail ou encore simplement se changer en un ensemble plus confortable. Une garde-robe organisée et bien réfléchie fait toute la différence au quotidien, autant au niveau de l'efficacité que de l'optimisation et l'esthétisme de notre milieu de vie. Venez donc découvrir nos conseils pour une garde-robe organisée et pratique!



Les rangements fermés

Rien de plus pratique pour ranger les items moins utilisés à l'abris de la poussière et du soleil. Accessoires d'hiver, maillots de bain, ceintures ou encore des chapeaux, on peut les placer dans des boites à rangement qui seront non seulement pratiques, mais aussi très jolies!



Crochets et murs bien réfléchis

La meilleure manière d'optimiser votre espace est d'utiliser les murs à leur plein potentiel! Les crochets, tablettes et pôles sont une belle manière de le faire, tout en permettant de créer un aménagement original et esthétique.



Les rangements ouverts

Véritables classiques d'organisation, les rangements ouverts sont les plus polyvalents! Ils permettent de classer différents items par catégories, d'organiser logiquement l'espace et de contenir les éléments plus difficiles à disposer. Ils augmentent également la capacité de rangement d'une pièce et créent un look beaucoup plus ordonné.

Miroir miroir

Les miroirs sont un élément pratique à intégrer à plusieurs endroits stratégiques de la maison! La garde-robe en fait bien partie! Fabriqués en plusieurs formes, cadrages, couleur et dimensions, ils sont non seulement un élément de décor, mais aussi grandement pratique lorsque vient le moment d'essayer des vêtements/accessoires avant de quitter la maison.




0 commentaire