Les indispensables pour une chambre à coucher chaleureuse et pratique

La chambre à coucher est souvent délaissée lorsqu'il est question de praticité! On favorise souvent les espaces communs comme la salle de bain, salle de lavage, la cuisine ou encore le séjour, mais la chambre est tout aussi importante! La relation que nous avons avec notre chambre est très importante, puisque nous y passons énormément de temps, mais aussi parce qu'elle représente une sphère très personnelle de notre vie. Nous terminons et débutons toutes nos journées dans cette pièce, alors pourquoi ne pas la rendre la plus accueillante, chaleureuse et pratique possible? Voici notre guide pour créer un aménagement de chambre optimal!



Toujours plus de rangement

Rien de mieux qu'une chambre bien rangée, c'est pourquoi il est primordial d'y intégrer des éléments de rangement! Panier, boîtes, contenant, crochets ou encore tablettes, tout est possible! On y dispose nos éléments du quotidien, conservant ceux-ci à portée de mains tout en étant dissimulés et bien ordonnés! Voici nos coups de cœurs!



Un joli miroir

Les miroirs sont non seulement pratiques, mais ils permettent également de donner de l'ampleur à une pièce. Ils sont disponibles dans une variétés de styles, dimensions et formes! Les jolis cadres feront même de votre miroir une pièce d'accessoire esthétique des plus sophistiquées.



Des textiles un peu partout

Les textiles ont le pouvoir de rendre toutes les pièces qu'elles habillent beaucoup plus chaleureuses! La chambre à coucher n'y fais pas exception! On y intègre des carpettes, de la literie, des rideaux, des jetés et des coussins pour contribuer à son ambiance accueillante et réconfortante! Nous vous conseillons des tissus aux textures




De jolis accessoires

La touche finale qui fait toute la différence: les accessoires! Bien choisis, ils donneront de la vie à votre espace tout en y ajoutant une touche personnalisée! Vase, branches, cadres à photo et appareils d'éclairage, ces éléments viendront compléter votre aménagement!



0 commentaire