Les accessoires pour une jolie salle à manger

La pièce par excellence pour recevoir familles et amis est la salle à manger. Pourtant, elle est souvent un peu délaissé lorsque vient le moment de choisir les accessoires pour la maison. De plus en plus centrale dans nos espaces de vie à aire ouverte, elle est le pourtant le parfait endroit où disposer de jolis éléments qui feront toute la différence. Voici nos suggestions!



Centre de table

Quoi choisir comme centre de table? Un dilemme qui est loin d'être nouveau mais qui ne semble pourtant pas avoir de réponse bien précise. Les choix sont nombreux, voici nos coups de cœur!


Vase & verdure

Le vase est un accessoire qui ne se démode pas et embelli tous les meubles qu'ils occupent. Que ce soit un seul gros vase ou encore plusieurs de différents hauteurs, ils créeront une belle base pour un centre de table. On les accompagne souvent de verdure ou de branches, tout dépendamment de la saison et de vos goûts! Des fleurs peuvent également y être déposées, cependant il faut faire attention à l'agencement de celles-ci avec les autres colorations présente dans l'espace, s'il-y a lieu.



Chandelles & chandeliers

Les chandelles et chandeliers sont un bel ajout à la table, créant, lorsqu'allumés, une ambiance accueillante et chaleureuse. Les chandeliers de bois ou de métal ajouteront une touche réfléchi à votre table. Osez les bougies de couleur, elles sauront ajouter de la vie à votre salle à manger, tout en devenant en elles-mêmes un accessoire décoratif et non simplement pratique.





Tous ces éléments peuvent, bien entendu, être agencés entre eux! L'idéal, si l'on décide de les combiner, est de les disposer une un plateau, que ce soit en rotin, en bois ou en métal. Cela créera un ensemble harmonieux et complet pour s'agencer à votre table de salle à manger.




Nappe, napperons & chemin de table

Nappe, napperons ou chemin de table? Tout dépend de vos habitudes et de vos goûts! La nappe est un bel accessoire pratique et esthétique qui peut complètement changer l'apparence de votre salle à manger. Cependant, certaine personne souhaite mettre de l'avant leur joli table de salle à manger, laquelle se retrouve cachée sous une nappe, alors pourquoi ne pas opter à ce moment pour des napperons? Ils rempliront la fonction pratique et esthétique, tout en laissant toute la mise en valeur à la surface de votre table! Disponibles en plusieurs formats, tels que rond, carrés et rectangulaires, ils sont aussi polyvalents au niveau des matériaux, que ce soit en cuir, en lin lavé ou encore dans un tissu à motif.



Et le chemin de table dans tout ça? Il peut facilement être agencé à vos napperons, ou encore seul, lorsque votre table n'est pas mise! Il accompagnera parfaitement votre centre de table, en créant une ligne centrale bien définie. Sinon, il y a toujours l'option de 2 centres de table, pour les surfaces un peu plus grandes! On les utilise au moment de mettre la table et ils iront sous les assiettes des invités face à face, ou encore sous leur napperons.


Petits accessoires pratiques

On les utilise à tous les jours ou presque, alors pourquoi ne pas les exploités à titre décoratif? Les bol à fruit est un bon exemple, de même que la salière/poivrière! Bien choisi, ils peuvent facilement devenir un élément esthétique de la salle à manger.




0 commentaire