Les 5 essentiels à intégrer à votre cuisine

La cuisine est une des pièces les plus difficile à aménager, vu l'énorme quantité de détails à considérer! On adore les espaces esthétiques, mais il est aussi primordial de considérer l'optimisation et la fonctionnalité. Pour se faire, il est important de tenir comptes des différents facteurs de notre quotidien, soit nos besoins et habitudes de vie, afin de pouvoir profiter de cet espace à son plein potentiel! Quels sont les grands incontournables pour une rénovation de cuisine réussis? Voici 5 essentiels qui auront un impact positif sur votre utilisation de la cuisine ainsi que sa praticité.



1))Coin déjeuner/coin café

L'intégration d'un coin déjeuner/café saura complètement transformer vos matins...pour le mieux! Que ce soit les matinées plus pressées ou les week-ends plus au ralentis, on aime beaucoup regrouper les différents éléments au même endroit, rendant l'utilisation des appareils beaucoup plus efficaces, tout en libérant de l'espace de comptoir. Cela rend également la tâche d'organisation beaucoup plus facile et agréable. L'idéal est d'avoir un module qui se glisse à l'extérieur du caisson pour une meilleure accessibilité aux appareils.


On peut choisir de consacrer un tiroir près du coin désigné afin d'y placer les tasses à café, les poches de thé, le sucre, les capsules d'Espresso ou encore simplement des petites cuillères et autres ustensiles fréquemment utilisés le matin!



2)Exploiter les tiroirs

Si un élément est à priorisé lors de votre prochaine rénovation de cuisine, ce sont les tiroirs! Ils sont parfaits pour l'organisation, puisqu'ils offrent un accès et une vue beaucoup plus efficaces des éléments qui y sont rangés. On les choisis de plus en plus pour disposer la vaisselles, comme les assiettes et les bols, organisés à l'aide de séparateurs et autres accessoires. Ils peuvent aussi être très pratiques pour disposer les épices, les ustensiles de cuisine, les linges de cuisine ou encore certains aliments (patates, oignons, etc.).



3)Étiquetage

Une stratégie d'organisation prouvée en cuisine est sans aucun doute l'étiquetage! Cela permet de reconnaître rapidement les aliments lorsque vous cuisinez, tout en permettant une meilleure optimisation des regroupements d'ingrédients. Le tout est à la fois esthétique et pratique. De plus en plus de gens achètent en vrac, mais cela peut parfois rendre la cuisine plus difficile si plusieurs aliments se ressemblent dans des pots similaires. Que ce soit de jolis étiquettes blancs ou encore des étiquettes fabriqués avec une étiqueteuse, le simple fait d'identifier vos aliments vous fera gagner énormément de temps.



4)Pot filler

Les pots fillers font leur grand retour dans nos cuisine depuis plusieurs années! Grand classique de la cuisine Farmhouse, on adore leur côté pratique. Ils sont également souvent très jolis, avec des designs et finis de plus en plus variés.



5)Organisation des armoires

Les armoires sont souvent difficile d'accès et mal réfléchis. La meilleure solution est d'y intégré des accessoires de rangements, afin de les rendre plus pratiques et d'optimiser leur utilisation. Un tiroir coulissant peut également être ajoutés, afin de faciliter l'accès! Bacs de rangement, pots, panier, rails, séparateurs, tout est possible!



0 commentaire