Le lin: un textile intemporel

Véritable incontournable du monde textile, le lin est de plus en plus présent dans nos intérieurs. Bien qu’il n’ai jamais véritablement quitté, l’engouement actuel pour l’authenticité des matériaux lui suscite un intérêt grandissant. Son allure raffinée lui vaut un usage répété dans l’aménagement d’espaces élégant et chaleureux. Disponible dans une variété de couleurs différentes, il peut être utilisé dans l’habillage de lit, de linge de table, de recouvrement d’accessoires, d’habillage de fenêtres et bien plus.


Bienfaits physiologiques

Le lin est une fibre végétale ayant plusieurs propriétés intéressantes. En effet, il est antibactérien et hypo allergène, idéal pour les utilisateurs à la peau plus sensible. Il n’attire et n’emprisonne pas la poussière, tout en demeurant facile d’entretient et résistant aux frottements. Thermorégulateur, il protège de la chaleur en saison estivale et protège du froid en hiver, tout en étant facile d’entretien.


Écoresponsable et durable

Matériau durable, le lin se divise en deux grandes méthodes de traitement : le lin lavé et le lin enduit. Le lin enduit a des propriétés qui lui permettent une meilleure résistance aux rayons UV, à l’usure ainsi qu’au taches. Pour ce qui est du lin lavé, il est beaucoup plus stable au niveau de sa forme et sa texture, tout en étant plus souple au toucher.


Écomatériau, le lin est biodégradable, recyclable, et ne requiert qu’un simple procédé de transformation. Sa culture saine et écologique ne nécessite que de l’eau pour sa production. Le textile créé est naturel et organique, tout en étant un des plus durable sur le marché. Son allure intemporelle lui vaut une durée de vie impressionnante et une réutilisation constante dans l’élaboration des aménagements actuels.


Il y a tout à parier que ce matériau noble aura toujours sa place dans nos intérieurs. La polyvalence du lin, de même que sa résistance et sa fabrication écoresponsable le rendent idéal pour l’usage résidentiel.

0 commentaire