Le cannage: tendance déco 2020

Forte tendance 2020, le cannage fait son grand retour dans nos intérieurs. Ayant fait son apparition au 17e siècle, il fut re-popularisé dans les années 50. Il est constitué de fines lanières de rotin naturel traitées, tressées dans un dessin plus ou moins condensé. Son tissage est normalement fait à 5 ou à 6 fils. Le cannage est intégré à une large variété de pièces de mobilier résidentiel.



Autrefois surtout utilisé pour son confort comme structure de sièges et dossier sur les chaises, il est ensuite adapté aux fauteuils, têtes de lit, buffets, paravents, luminaires, et bien plus.


Exotique et rafraîchissant, le cannage profite de la tendance du fait-à-la-main pour faire son grand retour dans nos demeures. Apportant une touche rétro bien dosée, sa composition authentique et sans prétention convient à la plupart des styles d’aménagements. Son esthétique semi-opaque laisse passer la lumière tout en la filtrant, et ses motifs légers amènent de la dimension et un certain dynamisme à sa surface.

Aujourd’hui combiné à une multitude d’autres matériaux pour en tirer un look des plus contemporains, il est mis de l’avant par les plus grands designers de mobiliers et d’intérieur dans la création de pièces uniques. Il y a fort à parier que ce matériau n’a pas fini de nous étonner et qu’il ne cessera de se populariser.

0 commentaire