Intégrer les plantes dans vos intérieurs

On parle de plus en plus des bienfaits de la biophilie et du style organique dans nos espaces de vie. On passe plus de temps que jamais auparavant à l'intérieur, alors amener l'extérieur dans nos demeures devient un besoin fondamental. L'intégration de végétation dans nos pièces a énormément de bienfaits, que ce soit physiques ou psychologiques. Voici donc différentes façon d'intégrer la verdure dans vos intérieurs pour y ramener un peu de vie!



Premièrement, la façon la plus répandue d'intégrer la verdure dans nos intérieurs est de disposer des branches/fleurs séchées dans un grand vase. Tout en simplicité et très élégant, c'est aussi un ajout esthétique à votre espace!



Ensuite, les plantes en pots sont également un incontournable. Artificielles ou naturelles, elles ont un effet psychologique bien particulier qui apporte plusieurs bienfaits à la santé mentale de chacun. Les plantes naturelles ont cependant des effets non négligeables pour la santé physique, lorsqu'il est question de filtrer l'air intérieure.



Finalement, les petits arbres sont parfaits pour redonner vie à une pièce et en meubler un coin. Plus qu'un bel élément de décor, ils sont aussi une belle touche de couleur et de vie dans un espace comme le salon ou la salle à manger. Accompagné d'un joli cache-pot, cela convient à la plupart des aménagements.




0 commentaire