Installer un cadre... ça semble si simple!

Une manière bien simple et efficace de rendre nos murs vides un peu plus dynamiques et intéressants est d’y accrocher des cadres. Photographies, peintures, cadres simples ou ornementés, il y en a pour tous les goûts. Il peut parfois être plus difficile de savoir à quelle hauteur disposer nos cadres, c’est pourquoi nous vous avons créé ce petit guide de trucs simple, pour vous faciliter la vie la prochaine fois que vous sortirai votre marteau!


Règle générale

Si vous accrochez un seul cadre au mur, la règle générale est de le placer à hauteur de vue, soit plus ou moins au niveau de vos yeux. Considérant que nous n’avons pas tous les yeux à la même hauteur, nous vous conseillons une moyenne de 60 pouces entre le centre du cadre et le sol.

Où se trouvera votre cadre ?

Il est bien important de prendre en considération l’emplacement où vous souhaitez le disposer. En effet, les cadres placés au-dessus de meubles tels qu’une console ou encore un sofa seront normalement disposés à environ 5 pouces au-dessus de la pièce de mobilier concernée. Pour ce qui est de la grosseur, nous vous conseillons d’opter pour une toile correspondant aux environs des 2/3 de la largeur de votre meuble. Cela permettra de créer un bel effet sans que votre cadre n’apparaisse trop petit dans l’espace, ou encore qu'il paraisse plus imposant que le meuble qu'il accompagne!


 

Les cadres surdimensionnés

Une belle façon de meubler l'espace sans trop de meubles est de choisir des cadres aux dimensions plus grandes! Ils auront pour effet de donner du caractère à vos espaces tout en vous permettant de remplir vos murs sans abuser des meubles d'appoints! 



Compositions et murs de cadres

Les compositions de cadres sont également un moyen simple et original de décorer vos murs! Dépendamment du nombre de cadres que vous souhaitez accrocher, il est bien important de planifier votre disposition.



Lorsqu'il est question d'une composition de deux, trois ou quatre, l'astuce est de les traiter comme s'il ne faisait qu'un! On les pose donc à quelques pouces les uns des autres (choisir une distance et s'y tenir pour tous les cadres de l'ensemble), et on place le centre de la composition à environ 60 pouces du sol, tout comme un cadre régulier.


Pour ce qui est des murs galeries, où l'on expose plusieurs cadres de différentes dimensions et formes, nous vous conseillons de tout d'abord planifier votre disposition. Vous pouvez placer des rubans adhésifs (ruban à peinture qui n'abîmera pas votre mur), afin de planifier votre galerie. Vous pourrez ainsi créer un ensemble symétrique ou asymétrique qui meublera votre mur.



0 commentaire