Inspirations de colorations neutres pour un aménagement élégant

Qui n'aimerait pas une demeure au style raffiné, tout en simplicité et textures riches? C'est ce que nous vous proposons dans l'article aujourd'hui, sous forme de suggestions d'agencements de couleurs organiques.



Contrairement à la croyance populaire, il n'est pas toujours simple de bien agencer les couleurs neutres. En effet, leurs subtilités sont d'une grande importance, lorsque vient le moment de choisir les éléments composants notre espace.



Nous vous avons donc préparé 3 colorations neutres différentes, toutes aussi élégantes les unes que les autres! Ne reste plus qu'à choisir celle qui vous inspire le plus et l'appliquer à votre espace! Que ce soit au niveau de votre choix de peinture, mobilier, revêtement de plancher, matériaux et autres accessoires, nous vous laissons l'adapter selon vos goûts et besoins!


1) Neutres grèges

De plus en plus populaires, les agencements de neutres aux tons grèges créent des aménagements élégants en toute simplicité!



2) Association de teintes neutres chaudes et froides

Il est bel et bien possible de créer un mélange de deux familles de neutres différents, mais qui se complète très bien! Les tonalités terreuses plus chaudes du bois et textiles sont un bel ajout, lorsque bien dosé, aux tonalités plus froides des éléments grisâtre des matériaux tels que le béton, certaines pierres naturelles et textiles.



3) Contrastes prononcés

Pour ajouter du caractère à votre aménagement neutre, pourquoi ne pas intégrer des couleurs plus foncées, dans un jeux de contrastes. Il ajoutera également de la profondeur et de la richesse à la pièce qu'il compose.



0 commentaire