Inspiration salle de bain épurée et organique

On parle de plus en plus du style organique dans nos intérieurs. Gagnant en popularité pour son ressenti chaleureux, son parallèle avec la nature a également plusieurs bienfaits, physiques comme psychologiques. J'ai envie de vous parler aujourd'hui de son application dans nos salle de bain! Marié à un aménagement épuré, le style organique laisse donc toute la place à la beauté et au caractère des matériaux choisis.



Les pierres naturelles

Les granits aux coupes irrégulières, les travertins ou encore les marbres chaleureux sont caractéristiques du style organique. En comptoir, céramiques, lavabos ou même en grandes dalles au mur, ces pierres ajoutent énormément de textures et de dimension aux aménagements.


Le béton ciré

Dans la salle de bain, pourquoi ne pas remplacer la céramiques traditionnelle dans la douche par un ou des murs en béton ciré? Style très épuré, légèrement texturé et tout en élégance, il donnera une esthétique européenne à votre douche.


Les métaux en accent

Mis à part les différentes textures des matériaux, un bel accent à placer dans une salle de bain épurée et organique est une belle robinetterie ou encore un beau luminaire! Les métaux viendront contraster avec l'environnement simple et neutre. Le tout crée une esthétique très chic et élégante.




Coloration

Règle générale, la coloration la plus populaire se situe dans les tonalité chaudes, neutres et terreuses, souvent avec des couleurs claires et douces. Il est toutefois possible de créer un bel aménagement épuré et organique avec des matériaux et des choix de couleurs plus sombres et contrastés.



0 commentaire