Inspiration séjour chaleureux et réconfortant

Rien de plus accueillant qu'un beau salon où s'installer pour relaxer, passer du temps en famille ou lire un livre. C'est un espace que l'on veut chaleureux, fonctionnel et esthétique. Il est donc important de bien le réfléchir, que ce soit au niveau de l'aménagement (nous avons un bel article pour vous aider ici) ou encore de la coloration et du choix de matériau. Nous vous avons préparé des inspirations et lignes directrices pour vous guider dans l'aménagement d'un salon des plus réconfortant!



Grande carpette

Parfaites astuce pour délimiter l'espace et ajouter de la chaleur, les carpettes sont une solution esthétique et pratique qui ajouteront de la richesse à n'importe quel pièce. Nous avons d'ailleurs préparé un article pour vous aider à choisir la bonne dimensions, venez le consulter juste ici.


Coussins et jetées

Jamais trop de textiles au salon lorsqu'il est question d'un aménagement chaleureux et convivial! Les coussin, jetés, habillages de fenêtre et autre éléments sont de belles façon d'ajouter de la texture à l'espace. Les textiles comme le lin et la laine sont de beaux ajouts à un aménagement neutre, ajoutant de la richesse aux éléments de mobilier.



Du bois un peu partout

Classique des aménagements de toutes sortes, le bois est un matériau polyvalent qui peut être agencés à une grande variété d'espaces. Lorsqu'il est question de décor chaleureux et invitant, les colorations de bois plus chaudes et les textures prononcées sont à favoriser.



Couleurs chaudes et apaisante

Niveau coloration, les neutres chauds et les grèges sont parfaits pour créer un aménagement accueillant. Ils peuvent être agencés à des couleurs comme le terra cotta, les orangés ou encore des bleus grisés ou des verts khaki/olive.

0 commentaire