Inspiration mur du sofa au salon

La plupart des salons rencontre le même dilemme: quoi faire avec le mur derrière le sofa? C'est une surface qui a le potentiel de créer un bel accent, s'il est bien aménagé. Voici donc quelques idées pour vous inspirer dans vos prochains changements de décor au salon!



Tablettes

Les tablettes sont une belle option versatiles puisqu'elle permettent d'exposer autant des cadres avec photos ou images imprimés, que des accessoires comme des chandelles et vases. Il est simplement important de bien choisir la hauteur à laquelle installer vos tablettes, afin de ne pas s'y accrocher par mégarde.



Jeu de moulures

Les moulures et planches de bois sont une belle manière d'ajouter de la dimension et de la texture à votre mur. Peints de la couleur de votre choix, ils sont également assez peu dispendieux, étant donc une belle alternative pour un changement à petit budget.



Revêtement mural

Les revêtements muraux créeront à coup sure un joli mur d'accent. Que ce soit du papier peint, du lambris, des lattes de bois teint ou encore de la pierre/brique, toutes ces options sauront apporter de la richesse à votre aménagement.



Mur galerie

Grand classique du mur de salon derrière le sofa, les cadres disposés en galerie auront toujours un bel effet dans un espace. Ils ajoutent non seulement un touche plus personnelle, mais ils créent également un point focal fort dans la pièce.




Miroir ou grand encadrement

Une solution facile et évidente est de choisir un joli miroir ou un bel encadrement pour occuper votre mur. Les options sont nombreuses, selon le style que vous souhaitez créer.




0 commentaire