Habiller votre manteau de foyer

Le foyer a toujours été un élément central prisé dans nos espaces de vie, que ce soit dans le salon, la chambre à couche, la salle à manger ou même la salle de bain! Bien que l'espace de combustion soit très important, on accorde une attention particulière au manteau qui est souvent beaucoup plus imposant. Son recouvrement devient donc un point focal de l'aménagement de la pièce occupée par le foyer. Voici donc un petit tour d'horizon des différentes options disponibles sur le marché pour le recouvrement de votre manteau de foyer!



Les tuiles de céramique grands formats

Les céramiques sont une belle option peu dispendieuse pour le recouvrement de votre manteau de foyer! Différentes motifs et finis sont sur le marché, pouvant créer une variété de résultats. Il est cependant important de faire affaire avec un poseur expérimenté, car ce ne sont pas tous les poseurs qui font l'application verticale de céramiques grands formats.


Le Laminam est une porcelaine très grand format (qui peut presqu'être considéré comme une dalle de ''pierre''), très résistante à la chaleur, qui minimise les joints visibles et donne une apparence très continu à un manteau de foyer.


Les dalles de pierre, naturelle ou composée

Les pierres, naturelles comme composées, sont également une belle option car elles sont très résistantes à la chaleur! Ceci comprend le granit, le marbre et le Dekton qui est un composite très résistant et proposés en dalles assez minces, parfaites pour l'application verticale sur un manteau de foyer.


Veillez à éviter quartz, car c'est une surface qui supporte très mal la chaleur et peu finir par fendre.


Créer un effet béton

De plus en plus populaire, l'enduit de béton est parfait pour habiller un manteau de foyer. Il est disponible en plusieurs couleurs et ajoutera énormément de textures et de caractère à l'aménagement, sans être trop prenant visuellement.


Les briques ou les pierres

Grand classique du manteau de foyer, ces matériaux créent des résultats intemporels qui dynamise l'espace pour une esthétique plus classique ou industriel. Tout dépend des colorations choisies.



0 commentaire