Comment intégrer un téléviseur avec style dans votre pièce

La télévision est présente dans la plupart de nos demeures, mais ne cadre pas toujours avec l'esthétique que l'on veut créer dans la salle de séjour/au salon. Il y a plusieurs manières plus stylées de l'intégrer à nos pièces, pour créer un résultat plus harmonieux et plus subtil.



L'intégrer à du mobilier sur mesure

Une des façon les plus élégante d'intégrer votre téléviseur est de l'installer au cœur d'un meuble sur mesure. Que ce soit au centre d'un meuble bibliothèque ou encore d'un meuble de télévision sur mesure ayant, par exemple, une banquette intégrés, etc. Cette solution remplace la classique console média, dans un style beaucoup plus raffiné et complet.


Créer un mur accent

Le murs accent dans le salon est très souvent sur le mur le plus évident visuellement, sur lequel on disposera bien souvent le téléviseur. Textures, matériaux, couleurs, plusieurs éléments permettent de mettre un mur en accent. Plus ce mur sera foncé, plus la télévision sera camouflée et moins facilement visible.



L'encastrer dans le manteau de foyer

Souvent exploité pour accrocher la télévision dans les pièces où il y a un foyer, c'est une belle façon de mettre en valeur le manteau tout en conservant la symétrie et l'aspect central de l'élément architectural dans la pièce.



Remplacer la télévision par un projecteur

De plus en plus populaire comme solution de visionnement lorsque l'on ne souhaite pas avoir de gros écran noir dans notre aménagement, le projecteur est très pratique et surtout très discret. Tout ce qu'il nécessite est le dispositif de projection et un mur blanc ou une surface blanche uniforme sur lequel projeter.

0 commentaire