Comment compléter son patio pour en faire un endroit chaleureux et convivial

Afin de créer un espace complet et bien réfléchi, il est essentiel de ne pas oublier les détails... Les espaces patios extérieurs n'y font pas exception! Ce sont les petits et plus grands éléments qui forgeront l'identité de votre espace et créeront, par le fait même, une ambiance bien unique!




En effet, bien qu'il soit important de choisir avec soin vos pièces de mobilier (voir notre article sur le choix des meubles extérieurs), les accessoires détiennent à eux seuls le pouvoir de complètement changer le ressenti de votre patio! Venez découvrir quels accessoires nous vous conseillons pour rendre votre extérieur le plus chaleureux et convivial possible!



Ajouter une carpette

Bien que souvent oublié, les tapis d'extérieur peuvent faire une énorme différence en terme d'esthétique et d'ambiance! Chaleureux et invitant, ils permettent également de bien délimiter l'espace, que ce soit une zone de séjour ou encore une zone salle à manger!



Varier vos sources d'éclairages

L'éclairage a un grand impact sur l'apparence nocturne de votre patio, c'est pourquoi nous vous conseillons de bien varier vos sources afin de produire l'ambiance lumineuse la plus complète et la plus conviviale possible! Les appareils d'éclairage ciblés sont aussi une belle façon de créer un décor des plus chaleureux.



Intégrer plus de verdure

Le vert est souvent très présent autour de patio, mais pourquoi en amener encore plus? Vos plantes apporteront non seulement de la vie et de la couleur, mais aussi un côté convivial à votre patio!



Vous pouvez choisir de jolis cache-pots ou encore de belles jardinières pour mettre vos fines herbes bien en évidence!



Plus de textiles

Rien de plus chaleureux et invitant que des coussins et tissus sur votre patio! On vous a déjà parlé des avantages d'intégrer une carpette, mais les textiles sont également une belle façon d'ajouter de la douceur à votre aménagement de terrasse.




0 commentaire