Choisir les bons appareils d'éclairage pour votre cuisine

L'éclairage est souvent un élément négligé et même oublié du design des espaces, mais il est pourtant un des plus important pour créer une ambiance chaleureuse et aligné au style choisi.


La cuisine nécessite normalement plusieurs sources d'éclairage différentes, c'est pourquoi il peut être un peu plus difficile de savoir bien les agencer. Voici donc un petit guide pour vous aider dans vos choix de luminaires dans la cuisine, que ce soit les appareils encastrés, les appareils plafonniers, les appareils suspendus et les appareils muraux.


La constante

L'essentiel est de choisir vos luminaires en gardant en tête une constante qui fera le lien entre ceux-ci. Cela peut être une forme, un finis, un matériaux ou encore un style bien précis.


Les deux finis les plus populaires présentement sont le laiton (doré) et le noir! Le noir, classique et passe partout est parfait pour une variété de styles différents. Le laiton, quant à lui, est un fini qui fait assez récemment son retour dans nos intérieurs. On l'associe surtout aux styles classique, farmhouse et contemporain, bien qu'il puisse être adapté à une variété d'autres agencements.


Laiton

Le laiton est une fini chaleureux et sophistiqué qui devient facilement un élément central de l'aménagement qu'il accompagne. Au niveau des luminaires, il met l'emphase sur ceux-ci, parfait pour des pièces accents comme les appareils d'éclairage de l'îlot ou encore suspendu au-dessus de l'évier de cuisine.



Noir

Grand classique de l'aménagement intérieur, le noir est indémodable et adaptable à la plupart des designs. Les luminaires aux finis noirs sont de belles pièces pour accompagner une vaste gamme d'espaces, des plus modernes aux plus classiques.


Mélange

De nos jours, il n'est plus nécessaire de se tenir à un seul fini pour aménager un espace. Il est très actuel de mélanger les différents finis et couleurs, tels que le noir, l'argent, le bronze et le laiton. Que ce soit au niveau de la quincaillerie, des items de plomberies ou encore des appareils d'éclairage, toutes les combinaisons sont possibles si elles sont bien dosées.



0 commentaire