Amener le printemps dans nos intérieurs

La fin du mois de mars annonce officiellement l'arrivée du printemps et c'est avec plaisir que nous l'accueillons dans nos aménagements. Le changement de saison représente la parfaite occasion de rafraîchir nos espaces de vie en s'inspirant de la nature et du retour du beau temps! Venez découvrir nos suggestions!



Couleurs claires et teintes légères

Sans tomber dans les clichés des couleurs de pâques, les rosé, orangés et bleus en accents sont tout à fait appropriés! Plein de vie, ils représenteront parfaitement un renouveau tout en fraîcheur et en joie. On les place normalement sur des éléments comme les jetées, vases, éléments de décoration, affiches, et autres, puisqu'il est normal de se fatiguer plus rapidement d'éléments colorés. Il est donc très facile de changer complètement l'ambiance d'un décor en changeant ces accents.


Les couleurs claires de manière générale sont à prioriser. Les blancs, crèmes, beiges, blancs teintés, ou encore les pâles gris chaleureux sont parfait pour les éléments plus permanents car ils s'agenceront également à l'ensemble des saisons à venir.

Finalement, les bois claires, les rotins, cannages et autres coloration plus pâles sont parfaitement adéquats pour le printemps. Que ce soit de petits meubles accents, boîtes ou encore pieds de luminaire, ils complimenteront à merveille les colorations mentionnées plus haut, tout étant encore une fois des éléments universels qui pourront être conservés à travers les saisons, sans s'en lasser.



Verdure et fleurs à l'intérieur

Rien n'annonce plus la venue du printemps que les fleurs à la maison! Nous avons un gros coups de cœur pour les fleurs fraîches lorsque la saison le permet. Elles amènent une ambiance rafraîchissante et pleine de vie à la pièce qu'elles embellissent. Il y a aussi de très belles options au niveau des fleurs séchés!


La verdure est également une belle façon d'amener un peu de l'extérieur à l'intérieur, que ce soit par le moyen de branches dans un vase, d'une plante ou même d'un mur végétal. Le vert a énormément de bienfaits sur la santé psychologique, alors l'intégrer à nos aménagements ne peut être que positif!



Textures légères et aériennes

Les textures apportent beaucoup de dimension aux aménagements, c'est pourquoi il est important de les choisir en conséquence de l'ambiance que l'on souhaite créer. Les saisons plus froides sont souvent accompagnées de textures plus prononcées, comme des lainages à grosses mailles, des tissus bouclés, des tissages de toutes sortes, des feutres, etc. Les saisons plus chaudes quant à elles appellent à des textures plus douces et plus fines! Les jetées gaufrées, les tissages fins et les lins sont de bons exemples.



0 commentaire

Posts récents

Voir tout