Amener l'automne dans votre demeure

Avec la saison fraîche qui s'installe tranquillement parmi nous, on se retourne vers notre demeure pour un peu de chaleur. Les couleurs ne tarderont pas à venir décorer les arbres, alors pourquoi ne pas intégrer un peu de cette beauté automnale à la maison?


L'automne est une saison de transition, c'est donc le parfait moment pour effectuer la même transition dans votre aménagement! Vous aimeriez créer un espace chaleureux et invitant pour vous blottir dans les prochains mois froids? Cet article est fait pour vous! Nous vous donnerons nos trucs et astuces pour transformer votre demeure en lieu de réconfort où les textures, les couleurs et les formes constitueront une ambiance parfaite pour la saison automnale!



Des textiles et textures un peu partout

Une belle façon d'ajouter de la chaleur est d'intégrer des textiles à votre espace! Que ce soit avec une belle jetée, des coussins, une grande carpette ou encore des rideaux, les tissus à la texture prononcée ajouteront de la richesse à votre aménagement!




Les couleurs de la saison

L'automne est connue pour ses jolies couleurs, alors pourquoi ne pas les intégrer à votre espace de vie? Les rouges, orangés, jaunes, bruns et beiges sont à l'honneur! Ils viendrons réchauffer l'ambiance de votre demeure tout en style!



Le style organique au temps automnal

Le style organique est souvent associé à la couleur verte, mais qu'en est-il de l'organique automnal? Le style est caractérisé par une volonté d'amener l'extérieur dans nos intérieurs, alors pourquoi ne pas l'adapter à la saison? Les formes arrondies sont parfaites pour s'agencer aux textiles et couleurs chaudes, créant un tout cohérent! Il est également possible d'intégrer des branches et verdures aux couleurs terreuses à votre aménagement!




Des bois chaleureux

Les bois aux couleurs chaleureuses sont parfaits pour créer une ambiance automnale! On les intègres dans nos pièces de mobilier, les planchers ainsi que les accessoires et autres éléments de décor!





Éclairage

Un des éléments clé d'un aménagement chaleureux est l'éclairage! La luminosité se faisant de plus en plus rare à mesure que le froid s'installe, l'éclairage artificielle joue un grand rôle dans nos aménagements intérieurs, en particulier lorsqu'il est question de l'automne! En effet, disposer de plusieurs sources d'éclairages ciblées crée une ambiance enveloppante, parfaite pour les soirées fraîches de la saison colorée.



0 commentaire

Posts récents

Voir tout